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Mémento de recharge sur le réseau ezdrive

Guide complet pour comprendre la recharge de votre véhicule électrique sur le réseau ezdrive

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Bornes de recharge

Comment puis-je charger ma voiture ?

Avec le badge sans contact :

  1. Rendez-vous au point de charge de votre choix.
  2. Branchez le véhicule à la borne de recharge
  3. Présentez le badge sans contact ezdrive que vous avez reçu suite à votre inscription sur ezdrive.fr
  4. Appuyer sur « Démarrer le charge »
  5. Vivez l’instant recharge !

Avec l’application mobile :

  1. Abonnez-vous sur www.ezdrive.fr ou via l’application mobile ezdrive
  2. Branchez votre véhicule à la borne
  3. Passez votre badge sans contact ezdrive sur le lecteur de la borne, ou sélectionnez votre point de charge dans l’application ezdrive et lancez la charge.
  4. Pour arrêter la recharge, repassez votre carte sur le lecteur de la borne, ou arrêtez la charge dans l’application ezdrive.
  5. Débranchez le câble du véhicule puis de la borne.
L'emplacement d'un point de charge est faux

Veuillez le signaler à notre support via l'application mobile ezdrive ou le formulaire de contact sur ezdrive.fr.

Quelles sont les différentes prises pour se recharger ?

Toutes les bornes sont équipées d’une prise de type 2 compatible avec le câble fourni avec votre véhicule. Cette prise est désormais la norme en Europe.

Pourquoi ma voiture charge-t-elle plus lentement que la vitesse maximale ?

Plusieurs facteurs peuvent limiter la vitesse de recharge.

Il peut notamment s'agir :

  • de la puissance de recharge tolérée par votre véhicule
  • l'état de charge de votre batterie
  • les limites physiques du câble utilisé
  • la régulation éventuelle de la borne en fonction des capacités du réseau électrique
Où puis-je trouver mon historique de chargement ?

Vous pouvez trouver votre historique de charge directement sur votre application ezdrive dans le menu « Historique » dans la vue « Profil ».

Si vous n'avez pas l'application mobile, vous pouvez la télécharger en consultant notre page d'accueil.

Ai-je obligatoirement besoin d’un badge sans contact ezdrive pour charger ?

Non, notre réseau de bornes peut être utilisé avec l'application mobile ezdrive, téléchargeable dans l’App Store ou Google Play.

Rechargez sans le badge ezdrive :

  1. Téléchargez l’application ezdrive via l’App Store ou Google Play
  2. Sélectionnez un point de charge
  3. Branchez votre véhicule
  4. Appuyez sur "Démarrer le charge"
  5. Vivez l'instant recharge !

Avec l'application mobile, vous pouvez également voir l'état du chargeur, des informations sur votre session de recharge et bien plus encore.

Combien de temps faut-il pour que mon badge sans contact ezdrive arrive après commande ?

Après souscription, votre badge sans contact ezdrive vous sera envoyée par courrier directement à l'adresse de votre compte client. Comptez un délai de deux semaines maximums après commande. En attendant l'arrivée de votre carte, vous pouvez toujours utiliser l'application mobile ezdrive afin de recharger votre véhicule.

Compte Client

J'ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe à partir de l'écran de connexion de l'application. Après avoir renseigné votre adresse e-mail, vous recevrez des instructions sur la façon de réinitialisation de votre mot de passe.

Si l'e-mail n'arrive pas en quelques minutes, veuillez vérifier dans vos de spam.

Si vous rencontrez des problèmes avec la réinitialisation du mot de passe, veuillez contacter notre service client.

Comment puis-je mettre à jour mes informations de carte de paiement ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations de carte de paiement dans votre espace client « ezdrive.fr » :

  1. Après connexion, rendez-vous dans « informations du compte ». Si vous avez déjà une carte de paiement inscrite à votre compte, vous devez la supprimer avant d'en ajouter une nouvelle.
  2. Une fois l’ancienne carte supprimée, vous serez redirigé vers le portail « Payment Highway » dans lequel vous cliquerez sur « Add payment card » afin que vous puissiez ajouter vos informations de carte bancaire en toute sécurité.
Comment puis-je annuler mon compte ?

Pour clôturer votre compte, vous pouvez retirer votre carte de paiement de votre compte pour arrêter les paiements automatiques. Votre compte reste donc utilisable jusqu'à la date d’échéance de votre forfait.

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, veuillez contacter le service client. Notez que votre forfait sera résilié et que vous ne pourrez plus en bénéficier.

Commande d’un badge sans contact ezdrive

Commandez votre badge sans contact ezdrive lors de votre inscription ou plus tard via le portail client.

Pour les nouveaux clients, il suffit de cocher « Je veux commander mon badge sans contact ezdrive ».

Si vous avez déjà un compte, rendez-vous sur l’espace client, puis dans le coin inférieur droit, vous verrez un bouton pour commander un badge sans contact ezdrive. Vérifiez votre adresse et commandez là. Votre carte vous sera expédiée par courrier et arrivera directement à l'adresse indiquée.

À noter que la livraison des badges sans contact ezdrive prennent jusqu'à 2 semaines.

Quelle est la période d’engagement si je veux fermer mon compte ?

Il n’y a pas de période d’engagement. Votre compte sera fermé sur demande dans un délai raisonnable de traitement par nos équipes. Notez que, une fois votre carte de paiement supprimée du compte, aucun nouveau prélèvement n’aura lieu pendant cette période.

Abonnements forfaitaires

Comment fonctionnent les abonnements ?

Vous souscrivez à l'abonnement de votre choix qui se rapproche le plus de vos consommations. L'abonnement comprend un nombre de kilomètres pour lesquels votre recharge est gratuite. Après dépassement, un tarif au kWh/km est appliqué

Le montant de ces abonnements sont prélevés mensuellement sur votre carte bancaire.

Est-il possible de modifier mon abonnement ?

Si vous avez souscrit à un abonnement ezdrive public :

Vous avez la possibilité de modifier votre abonnement en choisissant l’un des autres forfaits proposés sur ezdrive.fr.

Il vous suffit d’envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@ezdrive.fr ou d’utiliser le formulaire disponible dans le menu « Nous contacter » du site ezdrive.fr.

Veuillez préciser les informations suivantes :

  • Nom, Prénom, Adresse
  • Abonnement actuel
  • Abonnement souhaité

À noter que vous serez prélevé automatiquement lors de la souscription à votre nouvel abonnement. De ce fait, assurez-vous de modifier votre abonnement avant le début du mois.

Est-il possible de résilier mon abonnement ?

Pour résilier votre abonnement, il vous suffit de d’envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@ezdrive.fr ou d’utiliser le formulaire disponible dans « Nous contacter » du site ezdrive.fr.

Veuillez préciser les informations suivantes :

  • Nom, Prénom, Adresse
  • Abonnement actuel

Notez que tout mois démarré ira jusqu’à son terme. Votre abonnement sera donc résilié à partir de la mensualité suivante.

Facturation et Paiement

Où puis-je voir le prix du chargement ?

Les informations de tarification à jour des points de recharge sont toujours disponibles via l'application mobile pour chaque emplacement. Le prix indiqué au moment où la charge est commencée sera utilisé pour la session de charge.

Pourquoi le prix de la tarification diffère par emplacement ou au cours de la journée ?

ezdrive est un réseau collaboratif de charge qui se compose de dizaines de propriétaires de points de charge qui agissent de façon indépendante.

Cela signifie que les propriétaires de points de charge se réservent le droit de décider du prix de la tarification à leur emplacement et selon le moment de la journée.

Comment mes données de paiement sont-elles traitées ?

Toutes vos données de paiement sont stockées dans les serveurs du fournisseur de paiement approuvé par la RGPD. Notre équipe ne sera pas en mesure de voir vos informations confidentielles, mais uniquement des jetons anonymes pour le traitement des paiements.

J'ai besoin d'un reçu de mon paiement, où dois-je en trouver un ?

Tous les reçus pour les paiements effectués à partir de votre carte de bancaire vous sont envoyés par e-mail juste après paiement.

Vous pouvez également, et cela à tout moment, vous connecter à votre espace client afin d’imprimer vos reçus.

Existe-t-il un moyen de se charger sans souscrire à un forfait ?

Oui - vous pouvez utiliser tous les points de recharge publics en tant que client unique et payer la charge directement avec votre carte bancaire via l’application ezdrive. Veuillez noter que pour arrêter la session de chargement, vous devez utiliser le même appareil qui a été utilisé pour démarrer la session.

J'ai été trop facturé. Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Il est possible, mais rare, que le prix de l'événement de charge soit mal calculé. Cela est généralement dû à certaines données inexactes reçues du point de charge en raison d'un dysfonctionnement du réseau internet.

Si un tel cas a lieu et que vous êtes facturé incorrectement, veuillez contacter le service client, notre équipe vous aidera à corriger les informations de session.

Application ezdrive

Comment puis-je m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en allant sur www.ezdrive.fr ou directement sur notre application mobile ezdrive, en vous laissant guider. Bonne recharge !

Comment puis-je me connecter à l'application ?

Vous pouvez vous connecter à l'application après inscription en utilisant le code de connexion qui vous a été envoyé.

Si vous n'avez pas reçu le code de connexion après l'enregistrement ou l'avez oublié, vous pouvez à tout moment le réinitialiser sur l'écran de connexion.

Où puis-je obtenir l'application ezdrive ?

L'application ezdrive est disponible pour les plateformes pour iOS via Apple Store ainsi qu’Android via Google Play.

Que puis-je faire avec l'application ezdrive ?

Avec l'application ezdrive, vous pouvez :

  • Localiser des points de charge
  • Démarrer et arrêter les sessions de recharge de votre VE, voir les détails de votre charge en cours
  • Gérer votre compte utilisateur et consulter votre historique de recharge de VE.
  • L'application est constamment développée et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées fréquemment pour rendre votre expérience et moment recharge encore plus agréable !

Assistance téléphonique

Quand dois-je appeler la ligne d'assistance téléphonique en cas d'incident ?

Nous vous recommandons d'appeler la ligne d'assistance téléphonique seulement dans les cas où vous rencontrez un problème avec la recharge sur place.

De cette façon, nous pourrons vous guider ainsi que vous venir en aide de façon optimale sans contraintes afin que vous puissiez profiter de votre instant recharge.

Si vous avez d'autres questions, contactez-nous par email.

Nous contacter

Nous contacter

Vous pouvez contacter notre support. La ligne d'assistance téléphonique en cas d'incident est là pour vous aider dans l’urgence.

  • Envoyez-nous un e-mail : contact@ezdrive.fr
  • Appelez notre ligne d'incident 24h 7j/7 tél : en cours